Re: Clavier qui se blo. au réveil.

Le Thu, Aug 27, 2015 at 05:46:54PM +0200, maderios a écrit :

> - J'ai déjà vu des sorties dmesg avec "spurious" sans que cela cause de pb.
> - il serait intéressant de savoir si d'autres périphériques usb sont
> déconnectés en même temps que ton clavier.
> - teste avec un autre clavier
> - ce pb vient peut-être de ton environnement de bureau, lequel? Essaie
> d'hiberner à partir d'une console ou bien utilise un autre environnement de
> bureau plus simple, genre fluxbox.

Bonjour, et merci des conseils.

Un test montre que GNOME n'est pas la source du problème.

J'ai installé fluxbox, et quand je ferme le capot, l'écran se met en veille,
mais l'écran seulement (le bouton de démarrage reste vert).  Quand je rouvre
l'ordinateur, le clavier fonctionne impeccablement.  Si je force l'hibernation
(`systectl suspend`; le bouton de démarrage passe à l'orange), le clavier ne
répond plus après réveil.

Il n'y a pas de périphériques branchés sur des ports externes USB.  Si je
branche un deuxième clavier, celui-ci ne se bloque pas.

D'autres pistes ?

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan