Re: Compiler une version supérieur de cups (sur jessie)

Le samedi 22 août 2015, 06:54:01 Grégory Bulot a écrit :
> Bonjour,

’jour,

> je suppose que je dois mettre les dépot de testing avant de
> faire cela ? puis apt-get source -t testing cups ?

  Les citations courtes, c’est bien mais si tu avais cité les
deux lignes au dessus, peut-être que tu en aurais profité pour
les mieux lire :

  Donc, oui, il faut les lignes « deb-src » dans le fichier
sources.list ou dans un fichier dans sources.list.d/. Sinon
comment veux-tu que apt-get trouve les paquets sources ?

sources.list).

  Ensuite, oui, on peut/doit utiliser l’option -t ou la notation
/version pour spécifier quelle version des paquets sources l’on
veut quand plusieurs sont disponibles (ce qui me semble assez
rare puisque, quitte à recompiler en local, autant recompiler la
dernière version (et si on recompile souvent différentes
versions, il vaut sans doute mieux les séparer chacune dans son
chroot si on ne veut pas se retrouver avec un beau bazar)).  Si
on n’a qu’une seule version des sources, apt-get ne peut que
récupérer celle-ci, donc -t et /version sont inutiles.

  Oh, et on n’a pas à être root à partir de l’étape 2. Il vaut
d’ailleurs mieux être un utilisateur normal quand on compile.

--
 Sylvain Sauvage