Compiler une version supérieur de cups (sur jessie)

Bonjour,

Pour des fonctionnalité disponible à partir de CUPS 2.x j'ai essayé de
compiler depuis le site cups une version 2.0.4.
La compilation se passe bien.

1er point, plus possible de faire du https sur le port 631 (cups
multiplexe du ipp, http et https sur le même port)

Ensuite après avoir créé l'imprimante la page de test ne fonctionne
pas, l'ihm affiche "Unsupported format "application/vnd.cups-banner".

Du coups, pour contourner, je me dit que je devrais pouvoir récupérer
les deb-src de la testing et recompiler sur ma stable... sauf que mes
lecture sur le nain ternet me laisse perplexe, je ne sais pas quelle
procédure utiliser (depuis comment récupérer les sources de la testing
via utiliser les bonnes directives, puis générer un paquet pour ma
stable)

Bref si vous avez une procédure pour les nuls, je prends :-)

Merci