Re: Wifi : connexion partielle

Le dimanche 16 août 2015, 08:46:42 didier gaumet a écrit :
>[…]
> Pour le wifi, il peut aussi y avoir un problème de canaux
> radios utilisés: techniquement les canaux 1 à 14 sont
> disponibles mais des réglementations nationales interdisent
> parfois l'usage de certains canaux en wifi. Par défaut si
> rien n'est paramétré en ce sens, il me semble que ce sont les
> règles américaines qui sont adoptées et qu'elles ne
> permettent pas l'usage des canaux 13 et 14. Il est donc
> péférable de renseigner la variable REGDOMAIN avec le code
> ISO du pays où tu te trouves (FR pour la France) dans le
> [...]

  Pour compléter, 'iw reg get' permet de savoir où on en est.

  Et on n’a pas forcément besoin de tripoter /etc/default/crda
pour que ce soit correctement positionné. (Je pense que c’est
déduit depuis la locale globale.)

  Et c’est BE pour les Belgicains¹.

  Mais le fait d’avoir deux interfaces sur le même réseau avec
la plus rapide débranchée peut amplement expliquer les problèmes
rencontrés.

¹ Amérique → Américain, Belgique → Belgicain, logique… euh
logicain, non ?

--
 Sylvain Sauvage