Re: btrfs

Le samedi 15 août 2015 à 10:14, maderios <maderios@gmail.com> a écrit :
> Je voudrais savoir si certains utilisent btrfs avec stable ou sid et ce
> qu'ils en pensent. Il paraît qu'il n'est pas encore au point pour la
> prod mais certaines distrib l'installent par défaut. En fait, un peu
> marre de ext4 suite à une nouvelle corruption de données sur un disque
> externe. Merci pour tout retour d'expérience.

Peut-être que la lecture de ces deux pages suivantes permettrait-elle de
répondre à la question concernant la stabilité de ce nouveau système de
fichiers :
 - [BTRFS Wiki] https://btrfs.wiki.kernel.org/index.php/Main_Page
 - [BTRFS FAQ] https://btrfs.wiki.kernel.org/index.php/FAQ#Is_btrfs_stable.3F

Personnellement et par prudence, je reste au système de fichiers Ext4FS pour
mes mémoires de masse, qu'elles soient internes ou externes... y compris quand
mes ordinateurs Sirius et Arcturus passeront de Wheezy à Jessie dans les
prochains mois. :-)

Enfin, j'ignore dans quelles circonstances il y a eu des corruptions d'Ext4FS
mais jusqu'à présent, je n'ai pas constaté un quelconque problème avec ce
système de fichiers.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.