Re: btrfs

On Saturday 15 August 2015 12:14:39 maderios wrote:
> Bonjour
> Je voudrais savoir si certains utilisent btrfs avec stable ou sid et ce
> qu'ils en pensent. Il paraît qu'il n'est pas encore au point pour la
> prod mais certaines distrib l'installent par défaut. En fait, un peu
> marre de ext4 suite à une nouvelle corruption de données sur un disque
> externe. Merci pour tout retour d'expérience.

Au RMLL de juillet 2015, il y avait une conférence sur ce nouveau
système de fichiers "BTRFS" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Btrfs
qui a moults avantages par rapport à ext4.

Il est sous licence GNU GPL, développé conjointement par Oracle, Red Hat,
Fujitsu, Intel, SUSE, STRATO, IBM....
Il est encore expérimental et non stable.

Son originalité est "le snapshot", permettant des sauvegardes instantanés :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Instantan%C3%A9_%28informatique%29

Bon WE

André