Re: RAID 1 architecture Partition

Le jeudi 13 août 2015, 10:15:41 Pascal Hambourg a écrit :
> Sylvain L. Sauvage a écrit :
>[…]
>
> Je ne vois pas ce que cela changerait vis-à-vis du
> périphérique /dev/mdX créé.

  Tu manques d’imagination ;o)
   Ce n’est pas le périphérique qui change, c’est l’état global
qui change : l’installateur pourrait se dire « il n’y a pas de
partition du tout » et donc autoriser à en créer dans le RAID
ou, autrement dit, dans l’autre cas, « il y a des partitions, si
l’utilisateur a fait du RAID dedans, je ne vais pas
l’embrouiller avec l’option de créer des partitions dans le
RAID ».
  La récursivité, c’est rigolo mais ça embrouille.

--
 Sylvain Sauvage