Re: Migration vers GCC5 laborieuse

Le 13/08/2015 12:06, MERLIN Philippe a écrit :

Le mercredi 12 août 2015, 17:09:53 Sylvain L. Sauvage a écrit :

> Plasma 5 est Ok en Sid (’fin, ça l’était avant GCC 5, fallait

> mettre à jour au bon moment ;oP ).

Sylvain pour moi qui suis en Sid AMD64 Kde,Plasma5 est non OK.

J'ai droit à des blocages continuels et c'est très désagréable un à plus de deux reboots par jour.

Tout d'abord la réactivité du lancement des applications c'est dégradé fortement. Le blocage se manifeste par l'impossibilité de lancer une nouvelle application ou de changer d'application au moyen de la barre d'activité du bas de l'écran.

Ce qui m'inquiète c'est que ce problème semble concerner plasmashell et a déjà été répertorié en mars de cette année sur les blogs kde une autre source d'inquiétude c'est si on crée un bug concernant ce problème il n'y a aucune réponse venant de l'équipe kde, ce qui est très désagréable.

Philippe Merlin

Je dois avouer que malgré quelques frayeur, globalement, j'ai un plasma 5 qui fonctionne plutôt bien...

Par contre, la gestion des dépendence est à revoir.

Le truc qui pose problème est le systray qui n'est compatible qu'avec les applications kde/plasma 5 et donc toutes les autres applications sont exclues...

Par contre, depuis l'importation de gcc5 en unstable, plus possible de faire la moindre mise à jour sans dommages colatéraux important...

++

Mourad