Re: RAID 1 architecture Partition

Le vendredi 7 août 2015, 19:35:26 Breuil Clément a écrit :
> Bonjour,

’soir,

>[…]
> Je trouve cela inutile de faire un deuxième disque virtuel
> pour le swap, je préconiserai ceci qui est plus simple à
> maintenir
>[…]
> j'ai tort ?

  Oui.

> Je voudrais des arguments, qui me remettrait en question :)

  Le RAID sert à ce que la machine continue de fonctionner en
cas de panne d’un disque dur (ou plusieurs), le temps qu’on lui
change ou qu’on l’arrête pour lui changer.
  Si tu veux utiliser le RAID pour d’autres raisons, tu as tort.

  Donc, si ton premier disque (celui qui est le seul à avoir le
swap) tombe, ton système aura perdu son swap. Il récupère
comment les données qui étaient dans le swap ? Et il tient
comment maintenant le système sans son swap ?

  Et si ta réponse est : m’en fous, le swap, m’en sers jamais,
la mienne sera : alors pourquoi avoir du swap ?

--
 Sylvain Sauvage