Re: Downloading an entire task for installing offline

Bonjour,

Le 3 août 2015 07:39, Stéphane GARGOLY <stephane.gargoly@gmail.com> a écrit :

Ne serait-il donc pas possible de faire profiter - même de façon temporaire - à
ton ordinateur portable de cette connexion illimitée (à l'Internet) dont
bénéficie déjà ton ordinateur fixe ?

J'ai essayé, mais je n'a pas trouvé de moyen simple : la connexion illimitée du PC fixe est fournie par un modem Ethernet sans Wifi, alors que mon PC portable n'a pas de prise Ethernet. Et le fixe n'a pas de Wifi pour partager sa connexion.

Sinon, de façon alternative à la solution proposée par Bernard et à partir de
ton ordinateur fixe (et de sa connexion illimitée), pourquoi ne pas télécharger
(et graver) une image complète d'installation telle qu'il est proposé à la
page suivante http://www.debian.org/CD/http-ftp/ ?

Je conseille la variante DVD - voir note A ci-après - pour être sûr d'avoir
une installation complète de son système GNU/Linux avec l'environnement de
bureau GNOME. :-)

Note A : la première - sur les trois proposés pour chacun des deux
architectures i386 et amd64 (à choisir) - devrait suffire.

J'ai fouillé un peu plus hier soir dans les images de Debian, et je suis tombé sur ces images complètes que j'avais oubliées ; j'ai donc installé Debian+GNOME avec l'image 1. Mon problème est donc réglé.

J'ai bien lu la doc donnée par Bernard, mais je n'y ai pas trouvé comment configurer ces outils pour utiliser les dépôts de Debian et pas d'Ubuntu (puisque le PC fixe est sous Ubuntu), sans changer les dépôts du système (ce qui produirait une mini-tornade dans le système qui n'aimerait pas trop ça j'imagine).

Merci à tous pour votre aide :)