Re: Downloading an entire task for installing offline

Le dimanche 2 août 2015 à 22:23, Some Body <somebody.mozfr@gmail.com> a écrit
:
> J'essaye d'installer Debian Jessie sur mon PC portable, avec l'ISO
> d'installation par le réseau. Ce PC portable utilise une connexion limitée

> À l'étape permettant d'installer des logiciels supplémentaires, j'aimerais
> choisir le bureau GNOME. Mais je suppose que ceci demandera de télécharger
> plus de données que ma connexion permettrait.

> J'ai un autre PC, fixe celui-ci, disposant d'une connexion illimitée. Je
> voudrais l'utiliser pour télécharger tous les paquets nécessaires, puis les
> copier sur le PC portable et les installer hors ligne.

Ne serait-il donc pas possible de faire profiter - même de façon temporaire - à
ton ordinateur portable de cette connexion illimitée (à l'Internet) dont
bénéficie déjà ton ordinateur fixe ?

> Je cherche donc un moyen de télécharger (depuis Ubuntu) toutes les
> dépendances du paquet "task-gnome-desktop" de Debian.

Sinon, de façon alternative à la solution proposée par Bernard et à partir de
ton ordinateur fixe (et de sa connexion illimitée), pourquoi ne pas télécharger
(et graver) une image complète d'installation telle qu'il est proposé à la
page suivante http://www.debian.org/CD/http-ftp/ ?

Je conseille la variante DVD - voir note A ci-après - pour être sûr d'avoir
une installation complète de son système GNU/Linux avec l'environnement de
bureau GNOME. :-)

Note A : la première - sur les trois proposés pour chacun des deux
architectures i386 et amd64 (à choisir) - devrait suffire.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.