Re: systemd

Le 02/08/2015 19:29, Benoit B a écrit :
> Ah oui en plus je n'ai pas trouvé le runlevel... pas de fichier initab...
> Y a-t-il une option pour les lister ?
>
> Si non j'ai trouvé des liens symboliques :
> ls -l /lib/systemd/system/runlevel4.target
> /lib/systemd/system/runlevel4.target -> multi-user.target
>
> Merci
> --
> Benoit

C'est normal, il n'y a plus de runlevel. C'est remplacé par la notion de
target qu'il faut pour faire simple comprendre comme un état du système.
Une target = un ensemble d'unités. Et ça fonctionne en effet avec des
liens symboliques.

Pour en voir la liste :
 # systemctl -t target

Les plus importantes :
- multi-user.target : en gros le runlevel 3 de Red Hat et le 2 de Debian
- graphical.target : idem pour le 5 de RH et le 2 de Debian avec un *DM
- basic.target : je crois que ça correspond au runlevel 1

--
Guillaume