Re: systemd

Ah oui en plus je n'ai pas trouvé le runlevel... pas de fichier initab...
Y a-t-il une option pour les lister ?

Si non j'ai trouvé des liens symboliques :
ls -l /lib/systemd/system/runlevel4.target
/lib/systemd/system/runlevel4.target -> multi-user.target

Merci
--
Benoit

Le 29 juillet 2015 09:23, Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> a écrit :
Bonjour,

Le mardi 28 juillet 2015 à 21:39, Guillaume Caron a écrit :
> Me semble que disable ne fonctionne pas super bien dans ce cas, et le
> meilleur moyen de l'inhiber c'est avec "systemctl mask" qui crée un
> fichier .service pointant vers /dev/null :
>
> # systemctl mask lightdm.service
> Created symlink from /etc/systemd/system/lightdm.service to /dev/null.
>
> Normalement il ne devrait plus se lancer.

En effet, mais il ne pourra plus être démarré manuellement (via systemctl, donc
normalement pas de problème avec startx).

Sinon, tu peux aussi changer la cible par défaut (l'équivalent du niveau -
runlevel - dans SysV). Par défaut c'est « graphical.target » :

    $ systemctl get-default
    graphical.target

Tu peux la changer en « multi-user.target » (pas testé) :

    $ sudo systemctl set-default multi-user.target

Sébastien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists