Re: Debian vs NTP

On 2015-07-27 07:51:28 +0200, Sylvain L. Sauvage wrote:

>   Comme je le disais plus tôt, j’ai commencé à installer ntpdate
> parce que :
>
>   En tout cas, se réveiller avec 10h dans les dents, c’était pas
> génial.

Il faudrait peut-être essayer de régler ce problème s'il est
récurrent, surtout s'il n'y a pas forcément du réseau au réveil.

>   Et avoir un démon qui utilise le réseau toutes les 1 à 20 min,
> c’est un peu exagéré quand on n’a finalement besoin que d’un
> seul réglage. (Rappel : portable, donc réseau moins souvent
> présent, et mise en veille du WiFi appréciée.)

L'horloge a tendance à dériver. Sur mon ancien portable, je relançais
le démon NTP dès qu'il y avais du réseau. Avec un vrai démon NTP,
l'horloge peut être mise à jour progressivement.

>   Si tu arrêtes ton serveur aussi souvent qu’un portable, c’est
> que tu as de gros soucis ;o)

Non, mais les mêmes types de problème peuvent se produire.

Oh, et puis j'ai eu un portable qui a tourné en continu pendant 3 ans.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>