Re: Debian vs NTP

Le dimanche 26 juillet 2015, 21:22:35 Vincent Lefevre a écrit :

> Elle est normalement à l'heure grâce à l'horloge RTC.

  Comme je le disais plus tôt, j’ai commencé à installer ntpdate
parce que :

  En tout cas, se réveiller avec 10h dans les dents, c’était pas
génial.

  Et avoir un démon qui utilise le réseau toutes les 1 à 20 min,
c’est un peu exagéré quand on n’a finalement besoin que d’un
seul réglage. (Rappel : portable, donc réseau moins souvent
présent, et mise en veille du WiFi appréciée.)

> En tout
> cas, il n'y a pas une grande différence avec une machine de
> bureau ou un gros serveur qui peut être arrêté pendant
> plusieurs heures ou jours à cause d'un problème ou
> maintenance du réseau électrique.

  Si tu arrêtes ton serveur aussi souvent qu’un portable, c’est
que tu as de gros soucis ;o)

--
 Sylvain Sauvage