Re: Debian vs NTP

Le dimanche 26 juillet 2015, 13:31:10 Jean-Marc a écrit :
> salut la liste,

’jour,

> Une petite question pratique : quelqu'un sait-il comment
> Debian garde l'horloge d'un PC à jour ?
>
> Sur mon portable, après une install' et un passage en testing,
> je viens de me rendre compte qu'aucun client ou démon NTP
> n'est installé.

  Si tu ne le demandes pas, rien n’est fait/installé.

  Pour les serveurs/machines fixes, il y a plusieurs
serveurs/clients NTP disponibles.
  Et pour les portables, il serait plutôt logique d’utiliser
ntpdate (vu que :
1. la connexion à un serveur NTP précis n’est pas assurée ;
2. la machine est souvent éteinte ou en veille).

--
 Sylvain Sauvage