problème pour récupérer des données sur un disque dur externe

Bonjour
je viens de refaire une installation sur mon portable : je suis en
stretch avec Xfce.
Je comptais récupérer mon home que j'avais sauvegardé à l'aide de Back
In Time mais surprise je ne trouve plus back in time dans la liste des
paquets.
Je me demande s'il n'a pas disparu ?
Toujours est-il que du coup je voudrais bien savoir s'il existe une
méthode pour récupérer les données sauvegardées sur mon DD externe à
l'aide de back in time sans back in time ?
Merci d'avance pour tout tuyau.

--
Jean-Louis Giraud-Desrondiers <giraud_jean-louis@orange.fr>