Re: e2fsck dans crontab

On Wednesday 01 July 2015 14:38:02 Sébastien NOBILI wrote:

> Script ou fichier binaire, il va falloir choisir.
> Un fichier binaire contient des données binaires qu'on ne pourra donc pas
> lire avec un éditeur de texte. En général, dans le cas d'un exécutable,
> c'est le résultat d'une compilation.
> Un script est (dans le cas qui nous intéresse ici) un fichier texte (donc
> pas binaire) contenant une succession de commandes à exécuter (voire des
> tests si tu es joueur et que tu as du temps à perdre).
> Là c'est donc bien d'un script qu'on parle.

> Tu n'as pas répondu à deux questions :
>     - dans la crontab de quel utilisateur as-tu mis cette ligne ? :
root
>     - vois-tu des lignes Cron correspondant au lancement de ton script dans
> les journaux système ? :
Aucune erreur dans "/var/log/cron"

Si je tape à la mano :
# e2fsck /dev/sda2
sda2 : propre, 643311/19537920 fichiers, 5140180/78120078 blocs
(vérification dans 3 montages).

Ce qui veut dire que même si je lance la commande de vérification
du système de fichiers, il va quand même le faire tous les X montages.

André