Re: e2fsck dans crontab

Le mercredi 01 juillet 2015 à 14:21, andre_debian@numericable.fr a écrit :
> Le script du fichier binaire "verifsda2" :

Script ou fichier binaire, il va falloir choisir.

Un fichier binaire contient des données binaires qu'on ne pourra donc pas lire
avec un éditeur de texte. En général, dans le cas d'un exécutable, c'est le
résultat d'une compilation.

Un script est (dans le cas qui nous intéresse ici) un fichier texte (donc pas
binaire) contenant une succession de commandes à exécuter (voire des tests si tu
es joueur et que tu as du temps à perdre).

Là c'est donc bien d'un script qu'on parle.

> La ligne de crontab :
> 30 7   * * *   /opt/adm/./verifsda2

OK ça m'a l'air correct. Le « ./ » en milieu de chemin ne sert à rien mais ne
gêne pas non plus.

> Le fichier "verifsda2"  contient le script cité.
> Il est bien en mode exécution (a+x).

OK c'est un bon point.

Tu n'as pas répondu à deux questions :
    - dans la crontab de quel utilisateur as-tu mis cette ligne ?
    - vois-tu des lignes Cron correspondant au lancement de ton script dans les
      journaux système ?

Sébastien