Re: [HS?] Se passer d'un serveur Microsoft / remplacer par du Libre

On 05/26/2015 01:59 PM, Christophe_yoda wrote:
> Bonjour,

Bonjour,

> [...]
> moi.
>
> J'ai lu beaucoup sur le sujet, mais je voudrais des avis de vrais gens :)
>
> La question:
> 1)
> Est-il possible de remplacer l' éco-système Windows Server version xxxx
> pour gérer un parc informatique d'une trentaine de postes (1 Mac /
> Windows Vista x32 Pro (dual boot Win/GNU Linux Mint ou autre / Windows 7
> x64 Pro, des NAS / des imprimantes, )
>
> L'inconnue C'est remplacer les outils tel que WSUS et Microsoft
> Deployment Toolkit (MDT et le déploiement des logiciels (mise à  jour par

Tu as regardé du côté d'ansible ? Ça te permettrait de faire une
transition en douceur
puisque programmable à partir de windows. Tu n'aurais plus qu'à
installer ton
contrôleur sur une debian, et le tour est joué.

http://docs.ansible.com/intro_windows.html

Après il faut voir si tu peux TOUT faire.. ;)

Cordialement,

--
“One original thought is worth a thousand mindless quotings.”
“Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.”

                                              Diogene Laerce