Re: DésaStreuse communication sur la page 'Debian bug tracking system'

Bonjour,

Le 20 mai 2015, maderios a écrit :

> Même si c'est illisible, cela ne m'a pas empêché de déposer un rapport
> de bug. Par contre cette page a tout pour rebuter l'utilisateur lambda
> qui passera son chemin. Je ne pense pas que ce soit le but recherché.

Je ne connais aucun utilisateur "lambda" qui fait des rapports de
bogues. Il demande à quelqu'un qui connaît bien la procédure de la
faire à sa place, donc pas "lambda".

Iceweasel est un cas particulier car il est le (ou un des) logiciel de
Debian qui est le plus utilisé en mode Desktop, un des plus complexes,
où il manque des forces humaines chez Debian pour suivre son activité.
De plus presque tous ses bogues devraient être traités en amont
(upstream). Ceci explique cela.

Je pense que cette page n'est faite que pour donner une vision globale
et rapide des rapports pas pour faire de la communication "non
désastreuse".

Personnellement, j'utilise reportbug pour les paquets... autres
qu'Iceweasel sauf si c'est spécifique à Debian ou si le mainteneur
est concerné. Cela me semble plus efficace.

Ce n'est qu'un avis personnel.

Cordialement.
--
Alain Rpnpif