Re: rsync et /run

Le 16572ième jour après Epoch,
Damien TOURDE écrivait:

> Bonjour,
>
> Quand je fais un backup de mon système avec rsync (en root), j'ai ce
> message d'erreur :
>
> rsync: readlink_stat("/run/user/1000/gvfs") failed: Permission denied (13)
>

> Aussi j'aimerais savoir ce qu'est ce /run et si je devrais le backuper
> ou pas ?

/run sert à stocker des infos d'exécution de progs, comme les .pid de
daemons qui tournent sur ta machine. Inutile de le sauvegarder car c'est
un répertoire qui sera peuplé au prochain démarrage de la machine.

Il est à mettre en parallèle de /var/run ou /var/lock, qui sont des
répertoires contenant des données dynamiques.

D'autre part, gvfs¹ est un "point de montage" créé par Gnome pour
accéder à des données telles que celles des APN, des téléphones
intelligents, et autres trucs exotiques ayant besoin d'une couche
d'abstraction supplémentaire pour accéder à leurs données.

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/GVFS
--
It were not best that we should all think alike; it is difference of opinion
that makes horse-races.