Re: rsync et /run

Bonjour,

Le lundi 18 mai 2015 à 10:25, Damien TOURDE a écrit :

> En fait, il ne s'agit pas d'un server ni d'un ordinateur avec lequel je
> bosse, donc je n'ai pas besoin d'une restauration "dans l'heure" si mon
> SSD plante.
>
> Donc je n'ai pas besoin d'une restauration au plus vite, mais plutôt au
> plus simple/propre, et en effet, si je transfère mon backup vers un
> autre disque, j'ai peur que ça ne soit pas très stable.

Un rsync complet du disque et restauration sur un autre disque est une méthode
qui fonctionne bien. Je l'ai utilisée (notamment) pour changer le disque dur
d'un de mes systèmes qui était devenu un peu trop petit.

Une fois que tu auras restauré tes données, il faudra simplement lancer quelques
tâches manuellement :
    - « grub-install » car ton rsync ne vas pas embarquer le MBR,
    - ajuster les éventuels UUID dans « /etc/fstab » qui auront sûrement
      changés.

Je crois que c'est tout.

Sébastien