Re: [HS] Questions sur Exim4 avec un SMTP Orange

Le 17 mai 2015 à 11:47, Alain Rpnpif <rpnpif@free.fr> a écrit :

Le 17 mai 2015, Philippe Gras a écrit :

Le 17 mai 2015 à 10:50, Alain Rpnpif <rpnpif@free.fr> a écrit :

Le 15 mai 2015, nicolas.patrois@gmail.com a écrit :

Le 15/05/2015 17:08:43, Olivier a écrit :

Tu veux dire qu'on ne peux qu'émettre avec l'adresse d'émission
fournie par Orange ?

Non, tu peux utiliser d’autres adresses (encore heureux pour moi).
Il faut entrer le nom d’utilisateur d’Orange et la phrase de passe
donnés.

Bonjour,

Oui, il est parfaitement possible d'envoyer un message par Orange avec
un nom d'utilisateur différent de celui du compte Orange de connexion.

Oui, mais…

L'authentification chez Orange est à la fois une garantie anti
départ de spam et un flocage.

Pas sûr :-D

La soi-disant garantie anti-spam est pour Orange pas pour
l'utilisateur. Pas de flocage mais du flicage. :/

Oui, ça me semble correct comme assertion :-)

Je voulais vous montrer comment c’est chez moi, j’ai l’impression d’avoir oublié 1 truc :-(

Là dans mes exemples, seuls pole-emploi.fr et gmail.com utilisent l’authentification SPF.

Comme je disais, tous les serveurs SMTP ne sont pas concernés.

Disons plutôt que tous les serveurs SMTP n’utilisent pas l’authentification SFP,
et/ou ne s’y soumettent pas quand bien même ils l'utiliseraient.

D'Olivier :
J'observe alors à l'écran:
 SMTP<< 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required.
OFR102_402 [402]

Je confirme que le problème vient bien de SPF. La solution de changer
automatiquement ou manuellement l'adresse de l'enveloppe des messages
marche bien avec la méthode que j'ai indiquée. SPF est bien une
validation de l'expéditeur pas une demande de garantie que le message
est bien passé sur son serveur.

Je ne crois pas. Je pense au contraire qu’il faut envoyer ses login et mdp pour
que le serveur SMTP accepte de transporter le courrier, rien à voir avec SPF !

Ph. Gras

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists