Re: <DKIM> Questions sur Exim4 avec un SMTP Orange

On Fri, May 15, 2015 at 04:22:04PM +0200, Olivier wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai un système (sous Squeeze) qui émet quelques courriels.
> Il utilise exim4 et un compte GMail pour ses envois et l'ensemble
> fonctionne sans histoire.
>
> Depuis peu, j'ai une nouvelle exigence: je dois émettre certains mails avec
> une adresse d'émisssion précise (exemple: contact@exemple.fr et non plus
> foobar@gmail.com).
>
> Grâce à cette liste, j'ai pu trouver le moyen pour configurer l'adresse
> d'émission: le pb est que mon compte GMail n'accepte pas une autre adresse
> d'émission que la sienne.

> [...]

J'ai le même problème avec free.
Si je comprends bien, tes utilisateurs doivent voir comme expéditeur
contact@exemple.fr mais gmail doit voir foobar@gmail.com.

A la fin de REWRITE CONFIGURATION dans /etc/exim4.conf/exim4.conf.template :
*@machine.domaine	foobar@gmail.com F
toi@machine.domaine	contact@exemple.fr rsf

éventuellement, pour un autre utilisateur :
autre@machine.domaine	autrecontact@autrexemple.fr rsf

et ensuite :
$ sudo update-exim4.conf

Pour vérifier :