[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: construction d'un .deb pour un noyau avec une config locale [1/2 RÉSOLU]



On 05/08/2015 10:57 PM, humbert.olivier.1@free.fr wrote:

Décompression du paquet source dans /usr/src
Configuration avec make menuconfig
Puis par exemple dans  /usr/src/linux-3.14.38-rt36/ je lance:

make-kpkg --jobs 9  kernel_image --initrd

C'est tout, et le paquet .deb est disponible à la fin dans /usr/src

Merci pour les infos. Comme dit plus haut, je vais aller jeter un oeil sur la compilation noyau à l'aide de make-kpkg.

J'ai donc utilisé cette méthode avec la les règles kernel_image et kernel_headers, ce qui me fourni bien les 2 paquets .deb comme avec la méthode "make deb-pkg" que j'utilisais auparavant, ceci dit, cette précédente méthode me fournissait également un paquet "linux-libc-dev".

Je ne suis pas certain de ce que représente exactement ce paquet et du coup, je ne suis pas certain qu'il me faille en fabriquer une et si oui, de comment faire ça.
De ce que je pense en avoir compris, le paquet "linux-libc-dev" fourni la bibliothèque de fonctions les plus basses d'un système linux et j'aurai donc tendance à penser qu'il est de bonne augure d'avoir cette bibliothèque de fonction qui corresponde exactement au noyau installé.

J'ai lu pas mal de documentation à propos de cette libc dessus depuis mon précédent message, et soit mes lectures étaient de trop au niveau pour mes connaissances (cad: je n'y ai pas compris grand chose), soit ce que je lisais ne semblait pas correspondre à ma question plus haut.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça sera très apprécié.
Quand on compile un noyau de manière classique comme indiqué ci-dessus et non Debian on obtient après la compilation l'équivalent de 'linux-libc-dev' ou bien 'kernel-headers' dans le répertoires des sources du noyau compilé, par exemple chez moi dans /usr/src/linux-3.14.38-rt36/ Donc rien à ajouter ni installer. Par contre, Debian sépare comme d'habitude les bibliothèques de développement, d'où la présence d'un paquet supplémentaire 'linux-libc-dev' ou bien 'kernel-headers' si l'on compile un noyau en suivant les règles de Debian.

--
Maderios


Reply to: