Re: problème de charge disque

Le dimanche 3 mai 2015, 04:46:04 Gaëtan PERRIER a écrit :
>[…]
> Y a quand même un truc de bizarre. Si je lance vim dans
> terminal il s'ouvre instantanément. Si je lance gvim depuis
> ce même terminal, celui-ce met très longtemps avant de
> s'ouvrir et j'ai l'occupation disque à 100%. La seule
> différence c'est l'interface graphique de gvim. Pour le reste
> les mêmes fichiers de confs et les mêmes plugins sont
> chargés. Ça pourrait vouloir donc dire que lag viendrait du
> système graphique ? Mais dans ce cas les résultats de bonnie
> ne devrait pas être si mauvais ? J'y comprends rien en fait
> [...]

  Regarde la quantité de fichiers ouverts par l’un et l’autre
avec 'strace -e open gvim'.
  Les bibliothèques graphiques doivent être assez nombreuses. En
plus, pour chaque bibliothèque, ld peut essayer plusieurs
chemins avant de trouver la bonne (notamment si tu as un
LD_LIBRARY_PATH).

  En tout cas, ça peut être une piste : le problème ne vient pas
forcément du fait que ces bibs et fichiers sont du système
graphique mais qu’elles sont placées à un certain endroit.

  Euh, au fait, ton système (/usr) n’était pas censé être sur un
SSD ?

--
 Sylvain Sauvage