systemd xinetd et vsftp au boot

Bonjour,

Je rencontre un soucis au boot avec le trio systemd/xinetd/vsftp

Dans xinetd j'ai configuré vsftpd ainsi:

service ftp
{
	id		=	ftp_nb4
        socket_type	= 	stream
        wait            = 	no
        user            = 	root
        server          = 	/usr/sbin/vsftpd
        server_args     = 	/etc/vsftpd.conf
        log_on_success  +=	DURATION USERID
        log_on_failure  +=	USERID
	only_from	= 	192.168.1.0
	bind		=	192.168.1.3
        nice            = 	10
        disable         = 	no
}

et dans vsftpd.conf j'ai:

listen=NO
anonymous_enable=YES
local_enable=YES
local_umask=022
dirmessage_enable=YES
use_localtime=YES
xferlog_enable=YES
connect_from_port_20=YES
secure_chroot_dir=/var/run/vsftpd/empty
pam_service_name=vsftpd
rsa_cert_file=/etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem
rsa_private_key_file=/etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
ssl_enable=NO

Le problème est que juste après le boot si je fais un systemctl status xinetd
j'ai cette erreur:

xinetd[1134]: bind failed (Cannot assign requested address (errno = 99)).
service = ftp_nb4
xinetd[1134]: Service ftp_nb4 failed to start and is deactivated.

et du coup le ftp ne fonctionne pas.

Si je fais systemctl restart xinetd.service alors tout rentre dans l'ordre ...

Une idée de comment résoudre ce problème ?

Gaëtan

PS: pour l'instant les réponses consistant à retirer systemd ne sont pas
admises ;)