Re: Pb de RAID au re démarrage d'un serveur XEN : le RAID5 ne voit plus qu'un disque sur 4.

Le lundi 28 décembre 2015 à 17:58 +0100, Jean-Michel OLTRA a écrit :
>     Bonjour,
>

> Le lundi 28 décembre 2015, yann@ianco.org a écrit...

> Et tu as fait quelque chose entre temps ? Car une histoire d'uuid (si je
> m'en tiens aux courriels suivants), c'est un peu bizarre si rien n'a été
> modifié ? Disques ? Mise à jour ?

Hum...

Les dernières modifications sur ce serveur datent de plusieurs mois (par
paquet de 12) lorsqu'un disque de la grappe RAID5 a lâché...

Ensuite (cet automne), j'ai rencontré des Pb de démarrage que j'ai
identifiés comme étant dus à des problèmes d'alimentation : suite à des
coupures d'énergie les fonctions "protection anti-surtension" du bios
(asus M4A88TDV EVO/USB3) se déclenchaient => passage par le bios
obligé...

Pour l'instant j'ai mis cela sur le compte de l'onduleur (ellipse
premium 650)...

Ensuite ce serveur a été mis à jour régulièrement, mais redémarré que
très rarement : sur arrêt énergie et involontairement (une fois par an
max jusqu'à cet automne). Par contre les VM hébergées elles l'ont été
plus souvent en fonction des mises à jour.

Yann.