Re: Les mystères de tune2fs et de e2fsck

Le lundi 28 décembre 2015, 14:48:14 Sébastien NOBILI a écrit :

> Pas de réponse non plus mais un point qui m'interpelle :

> Last checked: Wed Oct 28 20:38:41 2015

> Next check after: Fri Nov 27 20:38:41 2015 *

> Ces deux dates sont loin dans le passé (plus d'un mois) ça expliquerait

> peut-être que le scan soit lancé ?

> As-tu essayé de lancer manuellement e2fsck ? Est-ce que ces dates sont

> cohérentes ensuite ?

> Sébastien

Merci pour vos réponses, je n'ai pas beaucoup avancé, mais j'ai trouvé un bug qui décrivait le même problème, mais malheureusement il ne semble pas avoir intéressé beaucoup de monde.

Je réponds à la question oui les dates sont cohérentes et c'est bien là le problème.

J'ai modifié avec tune2fs et j'ai mis 95 comme montage max avant check et e2fsck a bien été lancé automatiquement.

Au cours de ce lancement il est écrit e2fsck de util-linux. Toujours il est certain qu'actuellement il n'y a pas possibilité contrairement à ce qui est mis dans la documentation d'effectuer un check à intervalle de temps donné.

Philippe Merlin

P.S. En approfondissant plus il y a un warning au démarrage indiquant que l'on a dépassé le max temps, mais comme c'est noyé dans tous les messages de démarrage