Re: Achat d'une imprimante - demande de conseils

On Monday 21 December 2015 16:22:04 Jean-Marc wrote:
> J'envisage l'achat d'une imprimante.
> Un modèle qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
> À connecter sur mon réseau domestique.
> Vu un post récent relatif à des soucis de configuration, je me suis dit
> qu'une demande de retour d'expérience serait peut-être utile.
> Le maga où je vais me fournir me conseille une Epson
> (ex. Epson Multifonctions WF-3640DTWF).
> Mais il peut aussi me fournir d'autres marques.
> Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.

Cette Epson WF-3640DTWF a bien des avantages :

 - Cartouches génériques pas chères du tout dont chez Amazon,
   avec un très bon rendu (3 cartouches couleur + deux noir, à 10€),
   volume XXL.

- Imprimante parfaitement reconnue avec les pilotes Epson Linux,
  si on est pas trop Libriste pur et dur :-)
  avec CUPS + le scanner.

- Aucune difficulté de connexion en mode réseau WiFi.

Les cartouches génériques des autres imprimantes sont
nettement plus chères, dont Canon, HP, Brother...

André