Nouveau comportement d'apt

Bonjour,

Tout d'abord mon système est une Debian Sid AMD64.

Depuis quelque jours lorsque j'exécute un :

apt-get update j'ai droit à 6 ou 7 lignes et l'exécution de la commande est extrêmement rapide, certains jours comme aujourd'hui j'ai droit à beaucoup plus de lignes et l'exécution de cette commande est beaucoup plus longue.

Cette différence de comportement ne préjuge pas du nombre de paquets qui sont à modifier ou à installer comme l'indique un apt-get dist-upgrade exécuté dans la foulée. Es ce que quelqu'un peut m'expliquer cette différence de comportement?

merci d'avance.

Philippe Merlin