Re: [RESOLU][Debian-Edu_Jessie] quelle solution Proxy pour une école qui était "comment renseigner l'url du proxy de l'académie"

Bonjour à vous,

Je relance ce post juste pour noter ici la solution que j'ai trouvée et
employée concernant le renseignement automatique du proxy dans les
préférences réseau du navigateur "iceweasel" des clients LTSP.
Ceci a pour effet de pré-renseigner les préférences réseau ainsi que de
griser la fenêtre afin d'empêcher toute modification.

Pour mémoire, mon installation :
## un serveur AmonEole avec deux cartes réseau qui fait office de
pare-feu/proxy
## un serveur de clients légers LTSP Debian Jessie

Le hack ainsi que d'autres astuces sont à cette adresse :
http://chrisjrob.com/2010/07/06/ltsp-iceweasel-hacks/

J'ai modifié le fichier /etc/iceweasel/pref/iceweasel.js directement car
je n'utilise pas /opt/ltsp
La base de la modif à adapter selon l'ip, pour Amon j'utilise le port
3128 :

lockPref("network.proxy.type", 1);
lockPref("network.proxy.share_proxy_settings", true);
lockPref("network.proxy.http", "192.168.1.254");
lockPref("network.proxy.http_port", 800);
lockPref("network.proxy.no_proxies_on", "localhost, 127.0.0.1,
192.168.1.0/24");

Bonne soirée,
--
Christophe De Natale <cdenatale3@gmail.com>