Re: USB3.0 carte PEXUSB3S2EI - Demande d'avis sur les débits

Sylvain L. Sauvage a écrit :
> [...]

Pourquoi une carte USB a-t-elle besoin d'une alimentation SATA ?
Le bus PCIe ne fournit pas assez ?

Ça ne dépasse pas les limites de ce qui est possible en USB 2.

Cependant, sauf erreur je ne vois aucun test de lecture ni écriture
directe sur la clé (/dev/sdX) mais seulement des tests en écriture
passant par le système de fichiers. Or l'écriture sur une clé USB flash
est notoirement plus lente que la lecture, et le passage par le système
de fichiers (allocation des blocs, mise à jour des méta-données)
n'arrange pas les choses.

>   Est-ce que ta clef est vraiment USB 3 ?  (Connecteur
> différent, et forcément bleu.)

Apparemment oui, puisqu'elle est détectée en SuperSpeed avec xhci.