Re: USB3.0 carte PEXUSB3S2EI - Demande d'avis sur les débits

Le samedi 5 décembre 2015, 10:49:21 Fabrice Delvallée a écrit :
> Bonjour la liste

’lut,

> J'ai acheté récemment une carte USB3.0 (PEXUSB3S2EI). Je l'ai
> connecté à un bus pci express 2.0 x1 + alimentation SATA
>[…]
> fichier source /dev/zero : USB3 de la carte : 11,8 MB/s en
> USB2 de la carte mére : 11,6 MB/s
> fichier source en tmpfs : USB3 de la carte : 24.9 MB/s en USB2
> de la carte mére : 18.3 MB/s
>
> Est-ce que ça vous semble correct? Ou j'ai un problème ?
>[…]

  Ça dépend.
  Est-ce que ta clef est vraiment USB 3 ?  (Connecteur
différent, et forcément bleu.)

  Avec des disques SATA dans un boîtier en USB 3, j’atteins les
limites des disques (100 à 150 Mo/s suivant le disque).
  Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer avec un SSD mais on
devrait aussi atteindre les performances du support : env.
500 Mo/s (le débit USB 3 est de 625 Mo/s, mais avec un codage de
8 bits sur 10, le 3.1 double ça mais je ne sais pas où ça en est
côté matériel).

  Donc si ta clef est vraiment USB 3 et qu’elle est de bonne
qualité, tu devrais avoir de meilleurs débits.

  Essaie avec d’autres périphériques avant de jeter la carte.

--
 Sylvain Sauvage