Re: Configuration réseau impossible switch cisco

Bonjour,

À 2015-11-25T08:58:50+0100,
Shams Fantar <sethurf@free.fr> écrivit :

> Bonjour,
>
> Pendant l'installation d'une debian 7.8 sur certains serveurs,
> impossible d'obtenir une connexion réseau (avec la bonne
> ip/netmask/gateway), pas de connexion aux mirroirs debian.
>
> Si je fais l'installation sans le réseau, et après vérification de la
> conf (qui est bonne), connexion au réseau  impossible, pas de ping
> sur le réseau local (c'est un VLAN) ou à l'extérieur. (le ifconfig
> est bon)
>
> Sur d'autres serveurs physiques, après installation si je configure,
> [...]

Est-ce que tous ces serveurs sont identiques, entre ceux pour lesquels
ça ne marche pas du tout et ceux pour lesquels seule la résolution DNS
échoue ?

Quelle est la carte réseau de ces serveurs ? Tu peux la voir avec la
commande lspci.
Il nous faudrait également le résultat de la commande ip address, au
minimum.