Comment contrôler l'accès à un script cgi (smokeping) sur Apache2

Bonjour,

J'ai installé sur une machine possédant une IP publique, le logiciel smokeping.

Celui-ci rassemble des données produites par d'autres machines (configuration Master-Slave) dans des bases de données RRD et donne la possibilité de consulter ces données.

J'ignore comment les machines distantes communiquent avec le serveur : utilisent-elles aussi le HTTP ?

Je souhaite maintenant contrôler l'accès à la visualisation de ces données.

Comment procéder ?

Un simple login-mot de passe me conviendrait mais le peu de temps passé avec mon moteur de recherche pour trouver des exemples ne m'a rien donné.

Par avance, merci.

Slts