Re: critères phrase de passe chiffrement LUKS à l'installation

Le jeudi 26 novembre 2015 à 13:30 +0100, abubakr@inventati.org a écrit :
> C'est la première chose que je me suis dit, donc j'ai testé "azerty"
> comme mot de passe et ca à fonctionné, donc non ca ne vient pas de là.
> D'où mon grand intérêt pour les fameux critères de mot de passe LUKS, je
> les trouve nul part sur le web.

Bonjour,

Trouvé ici :
http://askubuntu.com/questions/487613/luks-hdd-encryption-maximum-maximum-password-length

$ crypsetup --help
Default compiled-in key and passphrase parameters:
        Maximum keyfile size: 8192kB, Maximum interactive passphrase
length 512 (characters)
Default PBKDF2 iteration time for LUKS: 1000 (ms)

Ici, on distingue la différence entre "password" et "passphrase" :
https://fedoraproject.org/wiki/Disk_Encryption_User_Guide#Overview_of_LUKS

Cordialement,

Christophe De Natale