[recherche conseils stratégie de sauvegarde] Bacula ?

Bonjour à vous,

Je dois mettre en place une sauvegarde dans une mairie comprenant la configuration suivante :
 * 1 poste win7 secrétaire hdd = 500Go
 * 1 poste win7 attachée culturel hdd = 500Go
Le volume de datas à sauvegarder avoisine les 90Go par poste mais la plupart des documents sont en communs via un lecteur réseau monté sur le poste de la secrétaire et partagé en lecture/écriture à tout le monde (droits de partage + NTFS :-o)

Le premier état des lieux est qu’il n’y a jamais eu de sauvegarde mise en place donc dans l’urgence, je leur ai fait acheter deux hhd externes de 1To  afin de sauvegarder via l’utilitaire windows, ce qui sera fait demain.
Ayant aborder avec monsieur le maire les scénarios du genre vols, incendies, etc, je prévoie que chaque secrétaire emporte son hdd externe mais quelque chose me dit que ce n’est pas la meilleure solution (?)

J’ai à ma disposition un serveur pour lequel ils doivent se procurer 2 hdd de 2To (que je mettrai en raid1).
Utilisant OpenMediaVault (basé sur Wheezy) depuis 2 ans et en étant très satisfait, je l’ai installé sur ce serveur car je pensais faire du partage de fichiers + du backup dessus (bonne ou mauvaise idée ?) toujours via l’utilitaire win7
En faisant quelques recherches ce matin, j’ai vu que Bacula est disponible dans les dépôts Debian et je me dis qu’il serait bien d’avoir une solution différente de celle de windows.

Je désirerai donc avoir votre avis, tenant compte de la sensibilité des données, je ne voudrai pas faire n’importe quoi.
Donc :
 * que du backup windows avec alternance des supports (hdd externes et serveur) ?
 * ou windows + autre solution serveur ?

Merci de vos réponses et bon dimanche,

Christophe de Natale