Systemd et scripts /etc/init.d/.

Bonjour,

Je me suis documenté sur le systemd mais j'ai encore quelques question
pratiques...

Sur mon serveur mis à jour depuis peu en version stable, le nouveau systemd a
remplacé l'ancien système. J'ai un soucis avec un script "perso" qui est dans
/etc/init.d/fwbuilder

Pourquoi est-il exécuté ? Il me semble que ce n'est pas l'emplacement des
"unités" ?

Le script tel quel ne passe pas car il manque les tag LSB ? Si je les rajoute
dans /etc/insserv/overrides/fwbuilder, ils seront rajoutés au script /etc/
init.d/fwbuilder, c'est ça ?

Cordialement,

PS : Mon script fwbuilder est en fait déposé dans /etc/init.d/ via ssh depuis
une autre machine.