Re: Synchroniser deux PC

Le 03/11/2015 16:47, François Patte a écrit :
> D'autres mails suggèrent unison, pour l'expérience que j'en ai (mais
> ça a peut-être changé depuis), pour que ça marche, il faut que les
> deux versions soient le mêmes sur les deux ordinateurs ce qui n'est
> vraiment pas pratique! Que dire si les unison viennent de deux distrib
> différentes.

Bonjour,

Concernant la version, Debian (et probablement d'autre distrib) ont mit
en place des versions "figées" pour palier à ces problèmes.

Sous Stretch on a :
unison2.32.52
unison2.40.102

Le 04/11/2015 07:08, Georges a écrit :
>  Même envie/problème

>  Un tout petit développement siouplait

rsync va conserver énormément de choses grâce à l'option -a (le
propriétaire, les liens, les droits, etc...), v pour verbose.

--del va supprimer les fichiers non présents "en face" (et aussi ceux à
mettre à jour il me semble)

et la syntaxe ici c'est rsync [options] [source] [cible]

En gros cette commande va envoyer tout le contenu du home pcfixe vers
pcportable, après il faut voir de quelle façon se fait le transfert
(ssh, nfs, ...).