Synchroniser deux PC

Bonjour,

Je possède un PC fixe, et un PC portable, j'utilise majoritairement le
fixe, mais quand je me déplace, je souhaiterais utiliser le portable.

Et l'idée, c'est que les /home soient synchronisés (pour les mails,
documents, et configs surtout).

J'ai pensé à rsync à lancer sur le PC le "plus à jour", mais je me dis
que cela aurait pour effet de bord de "restaurer" tous les fichiers
supprimés (enfin je pense).

J'ai pensé à Owncloud, mais je pense que pour tout un /home, ça serait
peut-être trop lourd.

Avez-vous des idées/expériences par rapport à ça ?