Re: Synchroniser deux PC

On 11/03/2015 03:44 AM, Francois Mescam wrote:

On 03/11/2015 01:45, Gaëtan PERRIER wrote:
Le Tue, 03 Nov 2015 01:10:16 +0100
Damien TOURDE <damien@tourde.org> a écrit:

Bonjour,

Je possède un PC fixe, et un PC portable, j'utilise majoritairement le
fixe, mais quand je me déplace, je souhaiterais utiliser le portable.

Et l'idée, c'est que les /home soient synchronisés (pour les mails,
documents, et configs surtout).

Une autre possibilité c'est d'utiliser un gestionnaire de version comme git
(et notamment si les documents sont du LaTeX) https://fr.wikipedia.org/wiki/Git http://git-scm.com/

Pour les documents (et logiciels sources) sous licence libre, on peut même les avoir
sur http://github.com/ ou autre dépôt public

Pour les documents propriétaires, j'utilise en plus un dépot git sur un serveur ailleurs...

Un gestionnaire de version a un autre avantage: de gérer les versions.... C'est un avantage qui change la vie.

Personnellement, j'ai plusieurs PC et je ne ressens pas le besoin de les synchroniser, car tout ce que j'ai d'important à partager passe par git.

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***