Re: Synchroniser deux PC

Hello,

On Tue, Nov 03, 2015 at 01:10:16AM +0100, Damien TOURDE wrote:

[...]
> J'ai pensé à rsync à lancer sur le PC le "plus à jour", mais je me
> dis que cela aurait pour effet de bord de "restaurer" tous les
> fichiers supprimés (enfin je pense).

Ce n'est pas totalement infaisable avec rsync, mais c'est touchy et
dangereux...

[...]
> Avez-vous des idées/expériences par rapport à ça ?

Oui : essaye unison ! http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/

Je l'utilise exactement pour le même cas de figure et ça marche
vraiment très bien :-)

Il utilise l'algo rsync pour les transferts, donc c'est très efficace,
mais il est surtout "bidirectionnel", c.-à-d. capable de propager les
changements faits d'un côté et de l'autre, pour obtenir deux répliquas
de données identiques.

Et en cas de conflit (un même fichier modifié des deux côtés), il
demande lequel garder, c'est tout.

Hih,

--

JFS.