Re: [HS] systemd service utilisateur

  Peut-être aurais-je du commencer par vous épargner mes petites notes
d'humeur au fil de ma découverte, car je n'ai aucune intention de
remettre sur le tapis une discussion systemd stérile et nocive… aux
arguments largement débattus et disponibles à tous sur la toile. Chacun
peut se faire son propre avis, plus ou moins éclairé. Je ne dis pas ça
pour vous, mais pour prévenir au mieux d'éventuels développements
malsains.

On Sun, Nov 01, 2015 at 01:06:46PM +0000, Stéphane GARGOLY wrote:
> Sous Jessie (voir note A), il me semble qu'il est possible d'utiliser un autre
> système d'initialisation que Systemd, y compris au moment de l'installation
> comme il est précisé dans le lien suivant :
> https://wiki.debian.org/fr/systemd#Installation_sans_systemd :-)

  Oui Stéphane, merci pour le lien. J'ai démarré une petite installation
virtualisée pour tester les limites d'une Debian sans systemd avec les
logiciels que j'utilise couramment (et par chance, je n'aime pas les
environnements de bureau, un gestionnaire de fenêtre me suffit). Je
verrai si c'est viable.

On Sun, Nov 01, 2015 at 03:37:23PM +0100, maderios wrote:
> Je comprends de moins en moins la démarche qui consiste à essayer de
> contourner systemd […]

  Oui Madeiros, tu as raison, et a fortiori sous Sid. Cependant, mon
aversion tardive et fulgurante pour le dit système d'init m'a fait
envisager d'autres distributions, la mort dans l'âme, et je n'ai pas pu
m'y résoudre. Debian c'est pas rien, et je n'ai pas [encore] envie de
« l'abandonner ». Si infinitésimale soit ma voix d'utilisateur popconé,
j'ai décidé de me [dé]battre encore un peu pour elle. « Zombie » si tu
veux… moi pas ^^

--
| $ post_tenebras ↲ |       waouh !
| GNU        \ /    |      /