[Debian-Edu_Jessie] comment renseigner l'url du proxy de l'académie

Bonsoir,

Je cherche à faire en sorte que chaque client qui se connecte au serveur LTSP récupère l’url du proxy de l’académie (qui m’a été communiquée ainsi que l’id et le mot de passe).
Pour ce faire, je suis passé par la gui (Mate) du serveur et j’ai renseigné l’url dans le champ « Configurer automatiquement … » du « Serveur mandataire » mais cela ne fonctionne pas (je pense aussi que je me trompe faute d’avoir saisi quelque chose d’essentiel)

Les options de paramétrage du proxy dans Iceweasel sont grisées (autant sur le compte admin serveur que sur les clients), l’option cochée est celle de la détection auto des paramètres.

J’ai lu qu’il y a un bug non-corrigé dans le processus d’automatisation.
Ici, j’ai trouvé une explication sur la configuration du fichier « wpad.dat » qui est censé gérer ce process mais je n’ai pas tout compris :-(
http://people.skolelinux.org/pere/blog/Automatic_proxy_configuration_with_Debian_Edu___Skolelinux.html

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer svp ?

Merci et bonne soirée,

Christophe De Natale