Re: [testing] reboot intempestif

Le Fri, 30 Oct 2015 11:08:33 +0100
maderios <maderios@gmail.com> a écrit:

> J'avais vérifié avec un voltmètre/multimètre (skytronic 600) mais il
> existe des testeurs d'alimentation numériques plus précis et moins cher.
> Gougueuler "testeur d'alimentation ATX"

C'est ce qu'ils ont fait au SAV sans rien voir. Ils m'en ont donc redonné une
autre dans le doute après un test sur une machine de la mienne.

>   En ce qui concerne la "bonne réputation", aucun matériel, aussi réputé
> soit-il, n'est à l'abri d'une défaillance.

Certes.

> Autre piste: un mauvais contact (cela m'est arrivé, même symptômes). As
> tu vérifié que toutes les prises sont vraiment bien enfoncées?

Effectivement ça semble être la piste probable car hier soir j'ai démonté
toute la machine et tout remonté et depuis (je croise les doigts) ça semble
être stable ...
En cherchant dans les archives de la liste je me suis aperçu que j'avais déjà
eu le même problème il y a 3 ans et demi et que ça c'était résolu de la même
façon suite à un démontage/remontage pour l'emmener au SAV ...

Par contre maintenant j'ai un problème avec l'EFI. Pour booter je suis obligé
de booter sur une clé refind. Pas top ...

Gaëtan