Re: Questions concernant Sid, Digikam et KDE

Le mardi 27 octobre 2015, 16:00:59 maderios a écrit :
> Bonjour

’jour,

> Ceci ne concerne que Sid.
> Depuis un certain temps, j'essaie de comprendre pourquoi
> Digikam est bloqué sur la version 4.4.[…]

  Non seulement il y a eu la transition GCC 5 (ou plutôt G++ 5)
mais Digikam a aussi été pris dans la transition auto-marble
(plus de lien actif, elle doit être finie) et, comme le dit le
lien que tu as déjà donné, il est dans la future transition
auto-kdepim.
  Bref, le pauvre Digikam semble cahoté par les transitions
successives et doit aussi souffrir d’un léger manque d’affection
(ou alors les DD attendent la 5.0?).

  Sinon, perso, j’ai eu besoin de sa fonction de détection des
doubles (différente de findimagedupes) alors je l’installé en
« local » via le tarball des sources (lire README.LOCAL). Il
fonctionne bien pour ce que j’en fais.
  Note: à compiler avec Qt4 (paquet qt4-default installé).
       (Aussi, attention au copié-collé, il y a une erreur dans
        l’alias proposé : kde-neb au lieu de kde-$USER.)

--
 Sylvain Sauvage