Re: Quel antivirus utilisez vous?

Effectivement, les parts de marché bougent. Il devient peut-être aujourd'hui plus rentable que par le passer de viser du linux.
Ceci dit...bien sûr un serveur est rentable en termes de bande passante, volume disque....
Par contre en termes de possibilité de faire chanter des particuliers peu à même de répliquer, de leur voler leurs identifiants bancaires et juste après leur argent, de récolter en masse des adresses web à vendre aux spammeurs de tous poils...je pense que les particuliers sont une cible encore TRES rentable, surtout que l'effort à fournir pour les attaquer est comparativement faible...

______________

Le 21 octobre 2015 14:56, Dominique Asselineau <asseline@telecom-paristech.fr> a écrit :
maderios wrote on Wed, Oct 21, 2015 at 02:15:10PM +0200
> Bonjour
> Les faits démontrent que cette explication couramment admise ne
> tient pas la route une seule seconde. Si l'on parle d'utilisation de
> Linux en tant qu'os dans le monde pour tous les matériels, Linux est
> majoritaire, très loin devant microsoft: serveurs, embarqué,
> tablettes, smartphones, super-calculateurs, Linux est partout.

On peut ajouter que les serveurs étant en effet majoritairement sous
Unix, Linux en particulier, sont des cibles bien plus « rentables »
que des ordinateurs personnels majoritairement sous W$, ne serait-ce
que pour les ressources à exploiter (bande passante, volume disque etc.).

Dominique