Re: câble non branché au démarrage mais dhclient s'exécute

On Fri, Oct 16, 2015 at 11:38:45PM +0200, Prego Jérémy wrote:
> bonjour,
  'Lo,
> je suis sous debian jessie noyau 4.2.0. Lorsque je démarre mon ordinateur
> sans câble branché sur eth0 j'ai  dhclient qui cherche un dhcp en permanence
> ce qui me pose un petit problème.
>
> je précise que je n'ai pas de gestionnaire de connection graphique
>
> un ethtool eth0 me donne bien:     Link detected: no
>
> et mon fichier /etc/network/interfaces concernant eth0
>
> allow-hotplug eth0
> iface eth0 inet dhcp
>
> donc je pense que tout es bon mais pas pour lui visiblement ...

  Peut-être devrais-tu installer le paquet « ifplugd » :

« ifplugd is a daemon which will automatically configure your ethernet
device when a cable is plugged in and automatically de-configure it if
the cable is pulled out. This is useful on laptops with onboard network
adapters, since it will only configure the interface when a cable is
really connected »

  (J'ai la flemme de traduire)

  Sinon, essayer de bidouiller la valeur de 'timeout' dans
/etc/dhcp/dhclient.conf ? (pas sûr que ça suffise).

> merci,
  Je t'en prie

--
| $ post_tenebras ↲ |       waouh !